le parcours

Accueil ] Plan et accès ] [ le parcours ] Les renseignements ]

 

PROMENADE N°1

  Lors de la promenade 1, vous pourrez admirer les péniches tout au long des quais . Vous débuterez cette ballade au pied de la Tour Lu rénovée en 2000. D'ici, vous rejoindrez  Le Pont Morand en passant à l'intérieur du canal Saint Félix : pas besoin de bateau, vous utiliserez le trottoir ! Cette promenade se déroule dans le centre ville de Nantes et vous permettra de voir des monuments  : la Tour de Bretagne, la Cité des Congrès. Cette ballade se termine au Pont Saint Mihiel, à côté de l'île de Versailles où vous attendent  un jardin japonais ,  des aquariums et la capitainerie.

PROMENADE N° 2

Cette promenade débute à l'île de Versailles.
 Au pont de la Motte Rouge, notons la possibilité de voyager (et même de dîner) sur les bateaux mouches.
Non loin de la passerelle de la Trémissinière, il est possible d'emprunter la navette fluviale pour se rendre sur l'autre rive. Pour cela, vous devez vous munir d'un ticket de transport de la T.A.N (réseau des bus et des tramways de la ville de Nantes)
Tout au long de cette ballade, vous serez au bord de l'eau et pourrez admirer la faune et la flore.

Au parc de la Beaujoire,vous serez enchanté par la roseraie. Vos enfants pourront se divertir dans l'aire de jeux. Lorsque vous irez, pensez à vous munir de vieux morceaux de pain car les canards y sont nombreux.

 PROMENADE N°3

En sortant du parc de la Beaujoire, le sentier longe toujours la rivière. Du Port des Charrettes, vous verrez sur l'autre rive le Château de la Desnerie. Celui-ci est une oeuvre de l'architecte nantais: Ceineray.

Le sentier rejoint ensuite le joli hameau de Port-la-Blanche.

PROMENADE N°4

Cette ballade débute au parc de la Chantrerie depuis lequel le sentier descend sur la rive et rejoint le port de Gachet, face au château de la Gacherie; il est le plus ancien et sans aucun doute le plus majestueux des châteaux de l'Erdre.

Un pont enjambe le ruisseau de l'étang Hervé sur la route en direction du Vieux Gachet.

L'Erdre s'étend dans toute sa splendeur. De belles propriétés surgissent entre les arbres et des mâts de bateaux pointent à l'horizon. Port Jean met fin à la promenade.

 
Accueil

Courrier